Formation de l'encadrement à l'organisation du temps de travail

  • Cadre
    Cadre

    le 02/02/2016 à 15:34 Citer ce message

    Bonjour,
    Ce mail pour vous exprimer mon mécontentement voire ma colère face à votre publication "Le CouCou n°5": "Enfin...les cadres vont être formés pour respecter le guide du temps de travail!!!" avec 3 points d'exclamation.
    Je suis cadre de santé, fière de l'être, et je respecte le guide du temps de travail de notre établissement.
    Cordialement
  • Modérateur
    Modérateur

    le 02/02/2016 à 15:47 Citer ce message

    Madame,
    Nous comprenons tout à fait votre réaction, et nous nous y attendions.
    Cependant sachez que notre publication a pour objet d'informer sur un ton "décalé" certes, et je crois que nous ne pouvons plus nous permettre de remettre en cause la liberté d'expression sous quelque forme que ce soit au vu des récents événements.
    Sachez que cette publication est destinée principalement à des agents qui sont brimés par le fait qu'ils ne peuvent bénéficier de leurs trois semaines de congés en été, à qui ont fait faire un weekend sur deux voir trois d'affilés, qu'on rappelle incessamment pour venir ou pour annuler une journée de travail, à qui on fait faire régulièrement des contre postes, à qui on refuse les journées "enfants malades", à qui on reproche d'être malade au point que de nombreux agents viennent travailler avec leur arrêt dans leur poche...
    L'information essentielle sur le sujet est que de nombreuses idées préconçues circulent sur "Le Guide du Temps de Travail.
    Aussi la Direction propose aux cadres volontaires de venir s'informer sur les dernières évolutions du guide, ainsi que sur la maîtrise de l'outil informatique.
    Elle va même proposer dans les semaines à venir des formations en leur présence, des cadres et les organisations syndicales sur la réglementation du temps de travail.
    Cela n'avait pas pour objet de vous blesser, nous avons juste un peu forcer le trait.
    Nous autre, cela nous à fait sourire 5 minutes...sachez que certains cadres l'ont pris ainsi également.
    Nous vous prions de bien vouloir le prendre avec humour, et espérons que vous apprécierez les prochains numéros du "CouCou".
    Bien cordialement.

Répondre à ce message